Skip to content
  • Accueil
  • News
  • Interviews
  • Chroniques
  • Musicologie
  • Concerts
  • A propos de
  • Contact
  • Accueil
  • News
  • Interviews
  • Chroniques
  • Musicologie
  • Concerts
  • A propos de
  • Contact
Accueil/News/HOLLIS BROWN News/ Nouvel album « In The Aftermath »/ Après avoir revisité Lou Reed, au tour des Rolling Stones
News

HOLLIS BROWN News/ Nouvel album « In The Aftermath »/ Après avoir revisité Lou Reed, au tour des Rolling Stones

MeloLive
19 novembre 2021

Le résultat délicieusement dépravé d’une émeute rock n’ roll de toute une nuit, « In The Aftermath » suit la sortie de « Gets Loaded » de Hollis Brown, qui salue le Loaded du Velvet Underground.

Le 4 février 2022 via Mascot Label Group/Cool Green Recordings

https://smarturl.it/HollisBrown

Découvrez leur version de « Under My Thumb »

Le quintette basé dans le Queens, à New York, s’est échappé dans les Poconos pour enregistrer avec quelques poignées de whisky et, en une session de 24 heures, il a enregistré le premier album d’origine des Stone, « Aftermath », sorti en 1966. Enregistré en direct en studio avec un minimum d’overdubs, « In The Aftermath » est la preuve éclatante que le groupe de cinq musiciens est l’un des derniers grands groupes de rock n’ roll américains. L’album sortira le 4 février via Mascot Label Group/Cool Green Recordings.

« La session d’enregistrement a été un véritable tourbillon : nous n’avons pas dormi et nous avons bu beaucoup d’alcool. Vous pouvez certainement entendre le relâchement sur la dernière piste, ‘Going Home' », se souvient le chanteur-guitariste Mike Montali en riant. Il poursuit : « Nous n’étions pas concentrés sur la propreté – nous recherchions un sentiment. »

Venant juste après leur album studio le plus réussi à ce jour – Ozone Park de 2019, qui a obtenu des critiques élogieuses de Rolling Stone, Billboard, Paste Magazine, Pop Matters, Relix et Goldmine – ‘In The Aftermath’ était un incontournable artistique pour Hollis Brown. Auparavant, Hollis Brown avait sorti « Gets Loaded », en hommage à « Loaded » du Velvet Underground.  Le groupe de cinq musiciens a tellement aimé faire l’album du Velvet Underground qu’il a commencé à plaisanter sur l’idée de faire une série de « Hollis Brown presents… », couvrant des disques formateurs dans leur continuum artistique. 

Aftermath » est devenu l’album des Stones dans lequel se plonger pour une myriade de raisons. Tout d’abord, il est devenu une sorte de classique perdu car c’est le premier album à contenir tous les morceaux originaux des Stones, y compris le titre phare « Paint It Black ». De plus, la plupart des chansons sont des délires rock n’ roll concis et ultra-accrocheurs qui exploitent des racines blues et country similaires à l’esthétique propre à Hollis Brown. 

Pourtant, sur « In The Aftermath », Hollis Brown n’essaie pas de surpasser les Stones. Au contraire, ils trouvent des moyens intelligents de saluer l’héritage des Stones. Pour le premier single de l’album, « Under My Thumb », ils réduisent le morceau à un grognement punky inspiré de l’album « Some Girls ». Hollis Brown nous offre une lecture fidèle de « Dontcha Bother Me », avec une guitare slide digne de Muddy Waters, une voix bouillonnante et un harmonica solitaire. Les gars s’attaquent courageusement à « Paint It Black », et exploitent la puissance sinistre du morceau en troquant sa perspective classique de musique du monde pour une approche musclée de guitare-rock. Ici, la batterie est réduite à un rythme garage-rock infectieux qui s’aligne parfaitement avec le riffage de la guitare. 

Hollis Brown s’est forgé une solide base de fans en tournant sans relâche, parcourant les États-Unis et l’Europe, seul ou en première partie de groupes comme Citizen Cope, Counting Crows, Jackie Greene, Jesse Malin et les Zombies, entre autres. Les gars ont emprunté le nom du groupe à la chanson de Bob Dylan, « Ballad of Hollis Brown », et ce surnom résume bien l’engagement du groupe à mélanger un mélange d’Americana caractéristique avec des chansons de qualité. Hollis Brown interprétera certains morceaux de « In The Aftermath » lors de sa tournée de février et mars prochains – et l’inspiration tirée des sessions d’enregistrement en roue libre de l’album aura certainement un impact sur le prochain album du groupe, qui est en grande partie écrit. 

« Faire ce disque nous a renvoyé à la planche à dessin », révèle Mike. « Il s’agissait de revenir à l’essence de la musique roots américaine – blues et country – qui est une tradition sur laquelle notre groupe a été fondé. »
 

Track listing
  1. Paint It Black
  2. Stupid Girl
  3. Lady Jane
  4. Under My Thumb
  5. Doncha Bother Me
  6. Think
  7. Flight 505
  8. High and Dry
  9. It’s Not Easy
  10. I Am Waiting
  11. Goin’ Home

Une news Replica Promotion

Share:
MeloLive
All Posts

Previous Post

DUST IN MIND News/ Vidéo « Empty »

Next Post

DISCONNECTED News/ Vidéo « Life Will Always Find Its Way »

Articles similaires

News

MESSALINE News/Vidéo « je voulais te dire »

News

SEVEN EYED CROW News/ Vidéo « To My Old Man »

News

AMENRA – tournée acoustique

Concerts

Pogo fest à l’Empreinte de Savigny !

News

Rappel : JOE BONAMASSA enfin de retour en concert à Paris le samedi 7 mai !

News

KO KO MO en concert privé OUI FM (avec Gaëtan Roussel et Skip The Use)

News

Grandma’s Ashes au MaMA 2022

News

ARMED FOR APOCALYPSE / « Live Through The Storm  » en écoute

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Articles récents
  • MAGOYOND News/ Lyric vidéo « Catacombes »
  • Mademoiselle K + Deleo – Les Cuizines – 18/11/2022
  • AMORPHIS / ELUVEITIE – L’Olympia – 19/11/22
  • (HED) P.E. + Psycho Village – Forum de Vauréal – 09/11/2022
  • AYRON JONES + LAST TEMPTATION – La Cigale 13/11/2022
  • RAMMSTEIN | Nouveau single « ADIEU »
  • 🎧 VIRGIL (modern black death) : le nouvel album en écoute intégrale !
  • KOZORIA News/ Concert au Covent Garden
  • WORKING KLASS HEROES News/ Journée promo à Paris
  • LAST ADDICTION News/ Vidéo « Dead Soul Sisters »
2022 © MeloLIVE.fr