dimanche, décembre 5
Home>>Reports>>Ange / Mira Cetii au Forum de Vauréal
Reports

Ange / Mira Cetii au Forum de Vauréal

C’est dans une salle comble que se déroulera le concert d’Ange ce soir avec une moyenne d’âge assez élevée dans le public. Il faut dire qu’on est là pour célébrer 50 ans de carrière ! Quel groupe de rock français aujourd’hui peut se targuer d’avoir eu une carrière aussi longue ?

En première partie nous retrouvons seule sur scène MIRA CETII. Elle propose des chansons électro-pop à l’aide de son looper. L’ambiance est intimiste, le public est attentif et sage, la chanteuse est belle mais l’éclairage difficile. On est face à une belle voix sur des chansons qui ne servent pas la soupe, c’est un style personnel et donc forcément risqué. Bref, une belle découverte.

Ange commence son set par un instrumental qui va tout de suite poser les bases. Ça joue grave sa maman ! Le groupe déroulera ensuite une setlist qui pioche dans toute sa discographie. On notera un morceau chanté par Tristan (au clavier) et une reprise de Jacques Brel bien connu des fans d’Ange.

Finalement nous avons assisté à un concert magistral du groupe dans une salle pleine. Je n’attendais rien de ce concert si ce n’est faire de belles photos, je ne savais même pas si j’allais rester jusqu’au bout et au final j’ai réellement profité de ce concert pour découvrir ce groupe que je connaissais peu (oui je sais je suis un tardif, ma femme me le dit souvent ^^). Mon seul immense regret c’est ne pas avoir eu droit au Cimetière des Arlequins qui reste pour moi une référence concernant Ange.

Set List :

Le chien, la poubelle et la rose (Instrumental)

Aujourd’hui c’est la fête chez l’apprenti-sorcier

Le rêve est à rêver (deuxième service)

Le soir du diable

Le ballon de Billy (Hassan’s guitar solo included…)

Sur la trace des fées

Capitaine cœur de miel

Crever d’amour (prélude) (Tristan alone)

Fou

À l’ombre des pictogrammes

La colère des dieux (Apocalypso)

Ode à Émile

Ces gens-là (reprise : Jacques Brel)

Rappel :

Hymne à la vie

Merci le Forum pour son accueil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *