dimanche, octobre 17
Home>>Chroniques>>Les Gardiens de la Galaxie 1&2-James Gunn
Chroniques

Les Gardiens de la Galaxie 1&2-James Gunn

Que serait les films Les Gardiens de Galaxie sans leurs musiques des années 1970-1980. En effet, tout au long de cette longue aventure de deux films, nous sommes accompagnés par de nombreuses musiques telles que Mr. Blue Sky d’Electric Light Orchestra qui nous apparaît dès la première scène du second film dans laquelle nous pouvons retrouver Groot, l’un des personnages principaux, qui danse pendant une grosse bataille face à un monstre. Nous pouvons retrouver ce même scénario au début du premier volet avec la danse du personnage principal, Star Lord, sur la musique “Come And Get Your Love” du groupe Redbone

C’est notamment grâce aux singles des années 1970-80 que nous pouvons réellement nous retrouver dans l’ambiance du film. En effet, des titres du groupe Queen ou encore des Jackson 5 permettent d’entrer directement dans l’ambiance du film.

La musique est un élément principal de ce duo de films, car tout du long, Star Lord en écoute sur un lecteur cassette. Pour chaque film des Gardiens de la Galaxie, une nouvelle cassette. Elles ont un rôle majeur dans ce film, un point d’honneur est donc fait sur chacune des musiques que nous pouvons entendre. Celles-ci se nomment respectivement Awesome Mix 1 puis Awesome Mix 2. Nous pouvons d’ailleurs retrouver ces cassettes à la vente si nous voulons retrouver tous les singles de ces films qui nous ont plu.

Donc si vous aimez toutes ces musiques des années 1970-80, n’hésitez pas à aller voir  Les Gardiens de la Galaxie 1&2, ces musiques vous porteront tout au long !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *