dimanche, décembre 5
Home>>Reports>>Chorus Festival – La Seine Musicale – 09/07/2021 – Part1
Reports

Chorus Festival – La Seine Musicale – 09/07/2021 – Part1

C’est parti pour cette première journée au Chorus Festival, ce vendredi 9 juillet 2021. 

Après les formalités de la vérification du pass sanitaire, les festivaliers affluent tout au long de la journée pour assister à cette première journée de concerts.

Grosse journée en perspective, pas moins de 15 concerts de prévus par 13 artistes (2 concerts doublés à des créneaux horaires différents) sur 5 scènes différentes :

  • Le Parvis
  • L’Auditorium
  • La petite Scène
  • La grande Scène
  • La Salle Rodin

Les artistes aux différents univers s’enchaînent. Nous commençons avec Lova Lova et sa musique alternative kinoise (Congo) qui  assure un show exorcisé devant trop peu de public malheureusement. Global Network électronise leur public à la Petite Scène tandis que Lombre réalise un beau set au Parvis devant un public qui réagit à ses textes.

Puis vient le moment de la première tête d’affiche à la Grande Scène avec Gaël Faye. Le public répond présent et la salle est quasi pleine. Le public est impatient. Gaël assure une belle performance devant les festivaliers enthousiastes. L’osmose prend, la musique et les mots se choquent… Un concert réussi aux dires du public à la sortie de la salle.

Molécule commence un de ces premiers sets à la Salle Rodin (sur la terrasse de la Seine Musicale). Disposition particulière, des enceintes au son incroyable sont disposés en cercle afin d’entourer le public. Les bass résonnent, le public est galvanisé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *